Une histoire de broderie

Nous sommes les de 1ère bac pro Métiers de la #Mode et spécialité d’#Arts_plastiques.
Notre projet intitulé « iels pensent… » consistait à faire une création sur un vêtement de notre choix classes (chemise, tablier, chaussures…) introduisant la #broderie. Pour cela, nous avons bénéficié de l’intervention d’une artiste, Louise Hochet, qui nous a guidés tout au long de ce projet.

Nous avons constitué sept groupes mélangeant les deux classes pour apprendre à nous connaitre. A la suite d’une intervention du FRAC (Fonds régional d’Art Contemporain) avec la médiatrice Emilie Leguellaut, Louise Hochet nous a présenté quelques points de broderie qui allaient nous aider pour notre création.

Nous avons donc collaboré pour créer une pièce brodée qui est une façon de rendre hommage aux personnes de notre famille qui brodaient (grand-mères, tantes…) ou de faire passer un message (sur l’enfance, la place des femmes dans le monde…).

Ce projet nous a permis de nous exprimer à plusieurs sur un même thème permettant d’échanger nos avis et faire de la broderie un véritable langage.