Voyage à Bilbao du 14 au 17 novembre 2022

Voyage Bilbao

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Première et de Terminale Bac Pro Mode ont effectué un voyage à Bilbao sur le thème « Mode et Architecture » du 14 au 17 novembre 2022.

Au programme :

– La structure incroyable de la « Cité du Vin » à Bordeaux, bâtiment aux formes et courbes audacieuses.

– L’impressionnante configuration du Musée Guggenheim de Bilbao où l’architecture rivalise avec les collections permanentes et les expositions temporaires d’art moderne et contemporain.

– La découverte du musée des Beaux-Arts au dialogue entre œuvre classique et œuvre contemporaine.

– La rencontre et la visite de l’école Javier Barroeta, célèbre couturier espagnol qui s’est déplacé en personne pour rencontrer les élèves !

-La visite de l’incontournable musée Balenciaga à Géteria : à l’occasion du 50° anniversaire de la mort du célèbre créateur de mode, le musée présente un parcours sur ce qui fait la spécificité d’un « Balenciaga ».

– Un rallye culturel autour des monuments et de l’histoire de la vieille ville de Bilbao avec pour récompense le célèbre « chocolate con churros » !

– Sans oublier, l‘immersion dans les familles espagnoles où les hispanisants ont pratiqué la langue et où tous ont su goûter les spécialités culinaires de la région.

Un beau voyage très apprécié !

Retrouvez toutes nos actualités sur https://www.facebook.com/lyceendduroc