LES TPRC PARTENT EN VRAC

Magasin Ephemere TPRC

Le magasin pédagogique se met au vert !

Cette année, une action a été mise en place par les élèves de TPRC pour s’entrainer à leur épreuve de bac en fin d’année : C’est durant la semaine 42 du 16 au 20 Octobre 2023 (de 8h30 à 18h le lundi, de 8h30 à 16h le mardi, jeudi de 8h30 à 18h et de 8h30 à 16h le vendredi), que le magasin pédagogique ouvrira ses portes.

Mise en place

Pour la réalisation de ce projet, nos deux fournisseurs Muzzü et le Plaisir du Gou’thé  sont intervenus au sein du lycée, afin que les élèves des TPRC récoltent des informations sur leurs valeurs des enseignes, leurs histoires, leurs produits…

Le magasin a été entièrement pensé par les élèves : de la vitrine aux étiquettes de prix, jusqu’à l’emplacement des meubles. Sur une période d’un mois et demi, les TPRC ont eu le temps de réfléchir à chaque détail du magasin, chaque élément de décoration ou encore de signalétique. Les différents supports de communication, comme les affiches, le post Facebook, le mail ou encore cet article, ont été réalisés par les élèves eux-mêmes, pour qu’ils se sentent bien plus impliqués dans le projet et qu’ils soient fiers de ce qu’ils ont réalisé.

Fournisseurs et produits

Les produits proposés par Muzzü sont du gel douche, de la lessive, du savon mains, du shampoing, aux différentes senteurs. Ils seront disposés sur la table d’attaque ou encore sur un stand représentant le fournisseur.

Les produits Müzzu

Le Plaisir du Gou’thé, lui, propose du thé, du rooibos, des infusions, de café, du maté. Un stand mettra également en valeur ces produits.

Le plaisir du gou’thé

L’écologie et le vrac sont les valeurs clés de ces deux fournisseurs mais aussi un des thèmes de la boutique éphémère. Les produits proposés sont locaux, faits maison, naturels et artisanaux.

Organisation de la semaine d’ouverture “LES TPRC partent en vrac”

Durant cette période, les TPRC1 et TPRC2 accueilleront le personnel, les professeurs du lycée ainsi que les parents des élèves des deux classes. Pendant cette action les deux classes vont présenter les produits des deux fournisseurs, les faire déguster ou sentir afin que les clients puissent être plus confiants lors de leur sélection. La classe de TPRC1 accueillera les clients le lundi et mardi. Le mercredi le magasin fermera ses portes en vue du changement de décor du magasin et les réouvrira le jeudi et vendredi avec les TPRC2.

Les clients pourront récupérer leurs produits après les vacances, quand les élèves auront vérifié et dispatché les livraisons.

On vous attends nombreux(ses) !