Le Lycée Notre-Dame du Roc à l’heure québécoise

De gauche à droite : signature d’une entente de travail entre Pierre Leblanc et Serge Daniel

Mercredi 3 mars, le lycée a reçu une délégation de Drummondville représentée par Pierre Leblanc, Directeur du CEGEP – Collège d’Enseignement Général Et Professionnel -, et de Catherine Dubé, Conseillère en attraction d’étudiants internationaux pour le compte de la Société de Développement Economique de Drummondville.

C’est dans une démarche de partenariat qu’ils ont visité l’établissement, rencontré les apprenants sur les différents plateaux techniques avec un focus sur le BTS « Services Informatiques aux Organisations » et les filières de l’Hôtellerie Restauration. La délégation a marqué tout son intérêt pour nos formations puisque Pierre Leblanc et Serge Daniel, Directeur du Lycée Notre-Dame du Roc, ont signé une entente de partenariat. Elargir l’ouverture internationale en encourageant les mobilités des élèves et des étudiants par d’autres dispositifs est un axe incontournable de la stratégie internationale portée par le lycée.

Reste à nos deux institutions à travailler au développement concret de ce partenariat qui, nous le souhaitons, devrait permettre aux apprenants, de part et d’autre, de vivre de nouvelles expériences professionnelles à l’étranger.