« Handi’ Roc : Place à la différence ! »

"Handi' Roc : Place à la différence !"

Avec le concours de 22 partenaires impliqués dans le champ du handicap et des invités extra-ordinaires, le lycée Notre-Dame du Roc organise sa 1ère édition « Handi’ Roc : Place à la différence! », une opération à destination de nos élèves.

Organisé à l’occasion du Mois de l’Europe, cet événement se déroulera le mardi 16 mai, toute la journée, avec pour objectif de briser les barrières et de pratiquer en inclusion.

Au programme :

Un parcours immersif où 140 jeunes vivront une expérience porteuse de sens par le biais de mises en situation concrètes, sportives ou non, en rapport avec l’accessibilité et l’inclusion en Europe. Un circuit pour découvrir les différents types de handicap, apprendre à mieux communiquer et comprendre ce que peut ressentir une personne en situation de handicap. Dix-sept jeunes de l’IME des Terres Noires partageront cette journée inclusive aux côtés de nos lycéens.

– Une rencontre avec des sportifs handisport qui reviendront sur leur parcours, leurs succès, leurs motivations.

Cet événement s’achèvera par un « talk-show », de 18h30 à 20h, avec différents témoignages retraçant des parcours marquants et inspirants. Cette soirée, ouverte au grand public, est réalisée en partenariat avec la ville de la Roche-sur-Yon.

Programme complet du Joli mois de l’Europe: https://www.larochesuryon.fr/actualites/detail/actualites/le-joli-mois-de-leurope-4/