Voyage Scolaire – Hongrie 🇭🇺

Voyage Scolaire Hongrie

Dans le cadre de la section européenne Histoire Géographie, 15 élèves de première et leurs professeurs ont passé une semaine en Hongrie. Ce séjour s’inscrit au sein d’un partenariat avec l’établissement de Katona Joseph Gimnazium.

Au programme : découverte de Budapest (thermes, parlement, quartiers de Buda et de Pest, croisière sur le Danube…), visite de Kecskemét et de ses lieux emblématiques. L’immersion dans le lycée a permis de comparer le système scolaire hongrois avec celui de la France, d’autant plus qu’il s’agissait de la dernière semaine des élèves de Terminale avec des traditions bien différentes de chez nous !!! Par-dessus tout, la priorité a été donnée aux échanges entre lycéens grâce à la pratique de l’anglais.
Nos élèves repartent avec une meilleure connaissance de ce pays européen et riches d’une expérience humaine avec leurs correspondants et leurs familles, inoubliable.

Nous avons maintenant hâte de les accueillir au lycée Notre Dame du Roc début octobre !