lycee-notre-dame-du-roc-10

Projet Renasup, les BTS SAM 1 ont assuré !

Journée_PP_oct2018(bandeau)

Journée de formation des professeurs principaux de terminales

des lycées privés de Vendée.

Le 17 octobre 2018, le lycée Notre Dame du Roc a accueilli près de 200 professeurs principaux de terminales de Vendée des lycées privés pour participer à une journée de formation. Celle-ci a été organisée par 12 étudiantes de la classe du BTS S.A.M.1 (Support à l’Action Managériale).

Le comité de pilotage était composé :

• d’un chef de projet : Angélique Briffaud
  • et de 3 commissions chargées de :
  • La communication interne : Marion Picorit, Chloé Boursereau, Laurine Mazoué, Angélique Briffaud.
  • La communication externe : Anaïs Fromaget, Alanna Guillet, Jade Cauchois.
  • L'organisation : Victoria Dekoster, Tiffene Laidet, Lucie Besseau, Aurélie Crochet, Roxane Quedeville.

Elles ont organisé l’ensemble du projet, de l’inscription dès le mois de septembre jusqu’à l’accueil des participants le jour J.

Durant cette journée, différents intervenants ont participé à la formation des professeurs. Nous remercions les personnes qui sont intervenues lors :

• de la conférence sur les enjeux de la réforme : M Magliulo,
  • de la table ronde sur Parcoursup : Mme Paquereau, Mme Blain, M Hervouet,  M Le Carret, M Rousseau, M Faivre,
  • des ateliers de l’après-midi : Mme Paquereau, M Le Carret, M Hervouet, M Albert, M Soulard, M Bonnifait, M Rousseau, M Legal, M Averty, M Brianceau, Mme Leroux, M Bellion, Mme Power, Mme Lambert, M Le Torrec

Ce projet a permis aux étudiantes du BTS S.A.M1 de mettre en pratique les compétences acquises pendant les cours de « Gestion de projet » et de les appliquer dans un cas concret. Elles ont pu découvrir l’ampleur des tâches à effectuer pour mener à bien un projet. Le président de Renasup Pays de la Loire, M Arnou, le directeur adjoint de l’enseignement général, M Oiry ainsi que les étudiantes « organisatrices » ont été très satisfaits de son bon déroulement.

Réalisé par Boursereau Chloé, Briffaud Angélique,

Mazoué Laurine et Picorit Marion.

Journée_PP_oct2018(1) Journée_PP_oct2018(2)