lycee-notre-dame-du-roc

A la découverte de notre potager

 
Le
publiée par
A la découverte de notre potager
Le Roc

Nous sommes la classe des 1ères Bac Pro Accueil, et le vendredi 20 mai nous avons reçu au lycée la classe de CP des Robretières dans le cadre de notre projet « en vert et pour tous » et qui est également en lien avec notre formation. Nous avons réalisé des animations avec eux toute la matinée autour des légumes et des fruits : nous avons mis en place trois ateliers :

un premier gustatif : dégustation de plusieurs produits les yeux bandés, le second manuel : fabrication de monsieur patate et le dernier sportif : jeu du béret avec des noms de légumes.

Les enfants ont aimé toutes les activités que nous leur avons proposées. C'était enrichissant pour eux ainsi que pour nous d'avoir fait cette animation.

Ericka - Léa - Lucie

 

L'après-midi du 20 mai 2016, nous avons accueilli des britanniques membres d'une association située à Moutiers-les-Mauxfaits. Pour animer cet après-midi, nous avons organisé 5 animations autour des 5 sens.

Pour le toucher, on a fait un toucher à l'aveugle ; pour l'ouïe les participants devaient trouver des sons diffusés ;  pour le goût, on avait mis en place une dégustation ; pour l'odorat les anglais se sont pris au jeu de sentir des produits et deviner ce que c'était et enfin, en ce qui concerne la vue,  on a organisé un temps autour du jardin pour qu'ils puissent le visualiser.

Les anglais étaient très contents de cet après-midi et c'était réciproque car on s'est également bien amusés et voir les participants satisfaits étaient une reconnaissance pour notre travail fourni. 

Adrien - Jordan

 

La presse en parle