lycee-notre-dame-du-roc-10

Concours de l'Excellence Commerciale 2020

 
Le
publiée par
Concours de l'Excellence Commerciale
Événements

Le 16 janvier 2020, le campus Notre Dame du Roc, vainqueur des deux précédentes éditions, a accueilli le Concours de l’Excellence Commerciale*.

       Concours_Excellence_Commerciale_logo                                                               

 

 

 

 

Ce concours, présidé par Mme A. PROLONGEAU, IPR de la filière, a regroupé 6 délégations des Pays de Loire, soit environ 200 étudiants en deuxième année BTS NDRC.

Chaque candidat doit défendre oralement pendant 10 minutes son projet commercial mené lors de son stage. Les candidats doivent s’appuyer sur une vidéo suivie d’un commentaire illustré par un diaporama.

Pendant la délibération du jury, un binôme de chaque délégation participe à un quizz de culture générale en lien avec la formation NDRC.

Pour cette 13e édition, c’est l'ESUPEC de Cholet qui a remporté cette épreuve grâce à la très belle performance de Océane SOULHOL (activité digitale chez Lion Photo).

Le CAMPUS du ROC, représenté par Charly BARADEAU termine à une très honorable 3ème place en valorisant “les ollas”, diffuseur d’eau pour l’arrosage de plantes, nouveau produit de la société LUTTON (La Ferrière, 85). De plus, le Campus a remporté le quiz de culture générale de fort belle manière grâce à Noëllie LIEGEOIS et Adrien TRICHET.

Cette journée s’est clôturée autour d’un pot préparé par les Sorbets et mis en place par les étudiants de première année en BTS NDRC.

Un grand merci à tous les étudiants de BTS NDRC pour l’organisation de ce concours et à l’année prochaine à Cholet !

*Les Trophées de l'Excellence Commerciale sont organisés par "BtoB my job !" avec les Ministères de l'Éducation Nationale, l'Enseignement Supérieur, la Recherche et l'Innovation.

 

Concours de l'Excellence Commerciale(1)