lycee-notre-dame-du-roc-10

Projet bière MHR

 
Le
publiée par
BTS_MHR _Projet_Bière_Puits(bandeau)
Événements

Cela fait presqu’un an que l’idée d’un projet a été lancée par nos étudiants et alternants en BTS MHR deuxième année, dans le cadre de leur cours de Sciences et Technologies des Services en Restauration avec leur professeure Marion PINEAU : créer leur propre bière.

675 bières MHR (Maîtres en Houblon de Référence) du CAMPUS du ROC ont été fabriquées en février 2020 en partenariat avec la Brasserie de la Vie située à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et elles ont toutes été vendues ! ce qui a permis de reverser la somme de 750 € à l’association "Les Petits Cailloux de Mbour".

Aujourd’hui, tous les protagonistes de ce très beau projet sont fiers et surtout très émus de vous présenter le puits prénommé JULIN, (prononcez « JULINE »), en souvenir de deux êtres chers aux étudiants et alternants et qui ne sont plus là aujourd’hui. Ce puits vient d’être mis en service dans un petit village du Sénégal.

Merci à tous les étudiants, alternants, professeurs, clients, entreprises qui ont travaillé pour que ce projet aboutisse, sans oublier Marie-Annie BOUCHER, Présidente de l'association "Les Petits Cailloux de Mbour".

UN BEAU PROJET QUI FAIT DU BIEN !!!