bandeau groupe

Service au Puy du Fou
Le Roc

Service d'un séminaire au Puy du Fou

Les élèves accompagnés de 4 professeurs (cuisine, service et anglais - la pluridisciplinarité du projet, a ainsi pris tout son sens) ont ainsi réalisé, le mardi 06 juin 2017, un service de 565 personnes à La Halle Renaissance du Grand Parc lors du déjeuner d'un séminaire des représentants des Comités d'Entreprise de grandes entreprises françaises.

Après différents contacts avec M. Pierre BRAS, directeur adjoint et directeur des Ressources Humaines et de M. Alexandre PRUD'HOMME, responsable événementiel de l'équipe de restauration du Parc, les différentes modalités de cette journée furent déterminées.

Après une arrivée dans la matinée au Grand Parc et un déjeuner au restaurant du personnel, les élèves ont assisté au briefing d'avant-service avec les équipes de restauration présentes ce jour-là. La majorité d'entre eux était en salle et quelques-uns ont rejoint la brigade des cuisiniers.

Les serveurs ont ensuite fini le dressage des tables, puis ont ensuite accueilli les 565 invités en les dirigeant vers leurs tables respectives. Le service s'est enchainé très vite ensuite et les élèves ont réalisé le service sans ménager leurs efforts, ni compter leurs pas sur les pavés de la salle Halle Renaissance. Ensuite, après le débarrassage des tables, les jeunes ont redressé la salle pour le service du soir avec les mêmes convives, bien aidés par leurs camarades de cuisine venus leur prêter main forte.

Pour conclure cette journée riche en enseignement, M. PRUD'HOMME a invité les élèves à partager un verre avec ses équipes de restauration.

Les élèves sont revenus ravis de cette nouvelle expérience, avouant leur chance d'avoir pu réaliser un tel service dans un cadre aussi prestigieux que celui de la Halle Renaissance.

Cette « journée d'action » était pour les jeunes étudiants la seconde étape de ce projet annuel qui se conclura dans les premières semaines de septembre (à leur retour en classe de Terminale STHR) par une visite plus ludique de ce grand parc vendéen afin de fédérer ce groupe à la rentrée et aborder au mieux cette dernière année de formation.

Pour l'équipe pédagogique de la classe des 1STHR

Fabrice BARANGER