bandeau groupe

Les actus du roc

 
Le
publiée par
Jet'Expo 2017
Le Roc

De « Jet expo » à « Vet'image »,

De « Jet expo » à « Vet'image », tout un programme pour les apprenties CAP Métier du pressing.

Lieu de rencontre unique à Paris entre les fournisseurs du secteur et les exploitants d'activités de pressing et de blanchisserie, le salon biennal JET EXPO est le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l'entretien du textile.

En octobre dernier, les apprenties CAP Métier du Pressing se sont immergées une journée dans cette sphère professionnelle ; l'occasion pour elles de découvrir l'évolution des services et d'apprécier la mise en avant de l'innovation et des bonnes pratiques.

Témoignages des apprenties :

Camille et Léa :

« Nous sommes allées à la rencontre de nombreux professionnels et d'exposants. Nous avons pu découvrir de nouvelles choses comme avec "Hangers" qui propose une nouvelle technologie au service de la caisse du pressing par l'utilisation d'une tablette connectée et sécurisée. Egalement, des innovations sur le matériel de finition nous ont été présentées sous forme de démonstration (presse col et poignets) ainsi que des machines à sec au design très soigné. Ce salon a nous permis de comprendre l'évolution de notre métier. »

Fleurianne :

« Au fil de la journée, nous avons pu assister à une conférence conduite par l'Inspection Générale de l'Education Nationale et par Madame Jocelyne CAPRILE, Meilleur Ouvrier de France, pour promouvoir les filières de formation en Métiers du pressing et de la blanchisserie. J'ai pu témoigner de mon parcours d'apprentie devant l'assemblée composée de chefs d'entreprise, de formateurs et d'enseignants. »

 Leslie :

« Lors de notre visite, nous avons pu échanger avec des professionnels. Une journée riche pour notre savoir-faire. »

 

 

Jet'Expo 2017